top of page
08.  GLAUCOMES. Depuis 20 ans. Multi-opérés
Dame de 69 ans

 La visite est bien plus agréable 

      sur un écran d'ordinateur      

        qu'avec un téléphone !         

- Un œil est irréversiblement aveugle et l’autre est en ‘sursis’ :

- Sécheresse oculaire pénible à supporter et très contraignante au quotidien :

- Dame de 69 ans.

- Un œil est perdu malgré 20 ans de soins médicaux et 6 (!!) interventions chirurgicales

- Le second est atteint du même mal – déjà opéré 2 fois – et prend le même chemin.

- Une amie, très satisfaite de la somatopathie, lui conseille de tenter cette méthode.

  Quel risque ?  (Excepté un éventuel échec : on gagne, sinon, on ne perd rien du tout !) 

- 3 séances et l’ophtalmologue hospitalier note, sur LES DEUX YEUX… :

« des paramètres optimums » et précise que la tension « est étonnamment basse* ».

* Le spécialiste n’a jamais entendu parler de somatopathie mais invite toutefois sa patiente à continuer dans cette voie qui lui apparaît très pertinente… [merci docteur !]. Efficace, douce, rapide et sans danger.

Il est très possible que la 3ème séance ait été superflue, voire même la 2ème dans ce cas précis ! Une collaboration amicale permettrait sans aucun doute de lever ces incertitudes au meilleur bénéfice possible des intéressé(e)s. Il ne s’agit pas que du contexte de l’œil mais de TOUT le champ d’application de la somato (cf les autres vidéos du site, avec la même remarque).

Le ''PROTOCOLE DES YEUX'', comme nous l'appelons, monopolise à lui seul une séance complète. Afin d'agir favorablement sur ce qui peut engendrer un glaucome, plus de 40 paramètres sont à rechercher (sur tout le corps), puis à corriger. Les doigts doivent donc être particulièrement affutés et experts... Demandez à votre praticien s'il/elle se sent de pouvoir le faire.

Le glaucome n'est pas abordé en tant que maladie contre laquelle l'on doit chimiquement faire baisser la pression (comme en médecine moderne), mais en tant que conséquence d'une multitude de 'désordres' internes amenant à cette pression excessive. La Médecine Traditionnelle Chinoise - qui n'est pas à l'origine de la somatopathie rappelons-le - raisonne de la même manière. À la différence près qu'elle ne parle pas comme nous de MRP, de sutures, d'organes figés, d'hypodensités, etc... mais de méridiens, de Qi, de Xue, de Jing, de Jin Ye, etc...

Ces 40 paramètres, et plus, cités plus haut, sont pour une part acquis au cours de la vie, pour l'autre part sont 'intrinsèques', c'est-à-dire que la personne arrive au monde avec un certain nombre de 'déficits' qui font/feront/favoriseront le lit du problème. Toute la difficulté consiste à percevoir et faire le tri dans toutes ces nuances et subtilités...

Pour ce genre de situation complexe, 2 séances de somatopathie sont le strict minimum et un suivi est à effectuer 1 ou 2 fois par an.

Les mains n'étant pas à même de déterminer le chiffre exact de la pression avant/après, une visite chez le médecin ophtalmologue est obligatoire.

Remarque : En France, l’ostéopathie manipulative a dû attendre 110 ans environ (depuis sa création par Still) et maintes péripéties très ~désagréables~ avant d'être reconnue. On peut donc supposer qu’à ce ‘’rythme d’enfer‘’ la puissante et très étonnante somatopathie, non-invasive, non-manipulative, non toxique, ultra-douce, rapide, bon marché, inoffensive, efficace dans 1.000 et 1 contextes - (aïe, aïe : de nos jours où l'optimisation de la rentabilité primant sur tout, et où l'arnaque étant la quasi-norme, c’est très mal vu et super-suspect tout ça !!!) - aura sans soute malheureusement besoin de quelques siècles supplémentaires avant d'être promu au rang de discipline 'ordinaire' et à laquelle on pense spontanément…

bottom of page