Page Spécial - DYS...
DYSLEXIES, DYSORTHOGRAPHIE, DYSPRAXIE

- Dyslexie(s) :
La somatopathie ne peut régler à elle seule les dyslexies mais - en commençant par elle - grandement faciliter le travail de l'orthophoniste. Peu d' 'experts' de la question semblent réaliser à quel point l'équilibre postural fin et précis est important à prendre en compte... Sans parler des éventuelles lésions somatopathiques surajoutées... Alors qu'il nous est 'facile' d'y remédier... Mais on n'est pas obligé de le croire !

Sauf que, sauf que...

Sauf que ce discours déjà ancien n'est plus tout à fait exact depuis mi-2016. En effet, de nouvelles découvertes sur le comportement du MRP chez les enfants dyslexiques permettent désormais d'espérer des résultats encore meilleurs. Il n'y a pas assez de recul pour l'instant et donc pas de statistiques à montrer, désolé, mais il semblerait bien qu'un certain nombre de dyslexies puissent disparaître en 2 ou 3 séances étalées sur 6 mois... Et donc entendre dans la même phrase des propos aujourd'hui totalement surréalistes tels que : « Notre fils ? Il 'nous a fait' une carie au cours du trimestre dernier. Et une dyslexie. Mais maintenant ça va : il a vu le dentiste et le somatopathe ! ».

- Dyspraxies spatio-temporelles :
À défaut d'être d'un grand secours, on peut aider, parfois un peu, parfois un petit peu plus...

Vous êtes ici :  VIDEOS >> Spécial - DYS (DysLEXIE, -ORTHOG, -PRAXIE) 

« Ma fille de 9 ans est ''multi-DYS''.

Elle est suivie depuis 5 ans en orthophonie.

Elle vient d'effectuer DEUX séances de somatopathie ( 2 fois 35 mn env seulement ! ) :

- Elle a pris l'envie de faire et d'apprendre, immédiatement après la 1ère séance...

- Elle commence à lire...

- On comprend enfin son écriture auparavant totalement indéchiffrable ! (Dysorthographique)

La somatopathie lui a fait gagner des années sur sa progression... »

« Mon fils dyslexique va chez l'orthophoniste depuis des années. Les progrès sont très lents, il cumule pourtant un nombre très conséquent de séances.

1 heure de somatopathie l'a complètement 'boosté' dans la semaine qui a suivi la visite chez vous : on a gagné au moins 200 séances d'orthophonie ! »

AUTRE TÉMOIGNAGE-VIDÉO

... dès que possible !