05. CONSTIPATION DOULOUREUSE
et 15 À 20 VOMISSEMENTS PAR JOUR ( ET NUIT ). Fillette de 8 ans hospitalisée pour cela

- Médecin généraliste : « Lavements ! ».

Pas de résultat

- Urgences : « Lavements plus forts ! ».

Pas de résultat

- Chirurgien : « Peut-être l'appendicite... »

- Gastro-entérologue réputée : « Peut-être un virus... »

- Chirurgien à nouveau : « Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas l'appendicite, je n'opère pas. Attendez... que ça passe !! ».

Pendant 1 mois les spécialistes se renvoient la petite de service en service et aucun diagnostic clair° n'a pu être posé :  on sait toutefois qu'elle n'est pas en risque vital, ce qui est fondamental.

Souvent déscolarisée car très affaiblie, aucun traitement médical (symptomatique) des vomissements ne fonctionne.

° Pas de diagnostic clair : sans importance, puisque l'on recherche UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT la normalisation du MRP, rien d'autre. (Voir les pages en haut d'écran réservées au   MRP  et aux 4 techniques de la somatopathie  Les 4 'outils' ).

- Situation résolue en 1 séance : cessation immédiate (en quelques heures) et définitive des vomissements et des douleurs abdominales.

 Rappel important : toujours consulter un médecin en première intention afin d'écarter toute situation d'urgence et de péril immédiat.

 Malgré l'évocation ça et là de la médecine chinoise, il est bien de préciser ici que la somatopathie n'est pas née de la médecine chinoise et n'a aucun lien avec elle. 

 (...Mais on a le droit d'avoir un peu de culture exotique et remarquer des analogies !) 

 La somatopathie, ce n'est ni américain, ni chinois, mais 100% français !